Garantie constructeur



Le produit peut se composer de plusieurs parties pouvant avoir des périodes de garanties distinctes.

L’appareil mobile WIKO est garanti pour une durée de 12 mois à compter de la date de l'achat* et de 6 mois pour les accessoires*. La période de garantie commence au moment de l’achat du produit par son premier utilisateur final. Dans les limites autorisées par les lois en vigueur propres à chaque pays, la revente du produit, sa réparation ou son remplacement éventuel ne donnera pas lieu à un prolongement de la période de garantie (les pièces réparées ou le produit de remplacement fourni seront donc garantis pendant la durée restante de la période de garantie initiale ou pendant 90 jours à compter de la date de remplacement ou de réparation). Toutes les pièces du produit et tout autre équipement remplacés deviennent la propriété de WIKO. Pour réparer ou remplacer le produit, WIKO est à même d’utiliser des pièces ou des produits neufs, remis à neuf ou similaires à des équipements neufs.

En cas de défaillance de votre appareil dans des conditions normales d’utilisation et d’entretien, vous êtes invités à vous rapprocher de votre vendeur ou d’un centre agrée WIKO ou à contacter la cellule support WIKO via notre site (www.wikomobile.com).
Pensez à sauvegarder vos données contenues dans votre produit car celles-ci pourraient être perdues pendant la réparation ou en cas de changement. Suite à la réparation ou à l’échange de votre appareil, WIKO ne pourra pas être tenu responsable en cas de détérioration ou perte de contenu.

Conditions de garantie et exclusions
Lors de l’envoi de votre produit, il est important de :

- Respecter les consignes émises par WIKO pour l’envoi de votre produit.

- Fournir la preuve d’achat d’origine indiquant distinctement le nom et l’adresse du vendeur, la date et le lieu d’achat, le type de produit et le numéro de série et d’IMEI.


Cette garantie ne couvre que les défauts matériels (de pièces), défaut de conception ou de fabrication.
Elle ne couvre pas :

1. L'usure normale (y compris notamment celle des objectifs d'appareil photo, des batteries et des écrans) nécessitant des réparations et remplacements périodiques.

2. Les défauts dus à une mauvaise manipulation ou mauvais traitement du produit (fausse manœuvre, chute, chocs, etc.).

3. Les défauts et dommages dus à une utilisation abusive du téléphone, notamment une utilisation contraire aux instructions d’utilisation et d’entretien fournies par WIKO (que vous trouverez dans le manuel d’utilisation de votre téléphone).

4. Modifications ou réparations effectuées par des personnes non agréées.

5. Batterie court-circuitée, cellule endommagée, traces d'ouverture forcée.

6. Défauts liés au fait que le produit ait été utilisé ou connecté à un équipement ou à un logiciel non approuvé par WIKO. Certains défauts peuvent être causés par des virus en raison de l'accès non autorisé par vous-même ou par un tiers à des services, à des systèmes informatiques, à d'autres comptes ou à des réseaux. Cet accès non autorisé peut avoir lieu par piratage, ou détournement de mot de passe voire par divers autres moyens.

7. Utilisation différente du produit de celle pour laquelle il a été conçu.

8. Utilisation ou connexion d’un accessoire non conforme ou endommagé.

9. Exposition du produit à l’humidité, à des variations de températures extrêmes, à la corrosion, l’oxydation, au contact ou la mise en présence avec des aliments, des liquides, des produits chimiques et de façon générale toute substance à même d’altérer le produit.

10. Mobile cassé ou coque détériorée, trace de choc apparent.

11. Accidents ou catastrophes naturelles ou tout autre cause hors du contrôle de WIKO, telles que (sans que cette liste soit limitative): eau, foudre, incendie, surtension électrique, etc.

12. Mise à jour du logiciel due à des changements de paramètres réseaux.

13. Endommagement de la batterie suite à un chargement trop long et/ou le non respect des recommandations et consignes d’utilisation et de sécurité telles que mentionnées dans la notice du produit.

14. Panne du produit due à une mauvaise installation ou utilisation du produit (utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné ou aux normes techniques ou de sécurité en vigueur dans le pays où il est utilisé, etc.).

15. Un entretien du produit non conforme aux instructions de WIKO ou une négligence dans l'entretien du produit.

16. Ouverture, modification ou réparation par une personne n’appartenant pas à un centre agrée par WIKO avec des pièces détachées non approuvées par WIKO.

17. Modification, changement, dégradation, illisibilité du numéro IMEI, numéro de série ou EAN du produit.


Autres éléments non couverts par la garantie :

- Tout équipement qui ne serait pas d'origine.

- Les frais de transport et les risques associés au trajet de dépôt et de récupération par le client final.

- Cas de force majeure, sinistre (incendie, inondation, etc.), foudre, etc.


Un opérateur tiers, indépendant, fournit la carte SIM et le réseau ou système (cellulaire ou autre) sur lequel votre produit fonctionne. Dans le cadre de cette garantie, WIKO rejette toute responsabilité relative au fonctionnement, à la disponibilité, à la couverture, aux services ou à la capacité du réseau ou système (cellulaire ou autre). La responsabilité de WIKO et de son service après-vente agrée se limite uniquement au coût de la réparation et/ou du remplacement de l’unité pendant la période de garantie.

Pour toute question ou requête concernant votre téléphone WIKO ou en cas de dysfonctionnement de votre téléphone mobile et/ou accessoire, rendez-vous sur www.wikomobile.com ou rapprochez-vous de votre vendeur.

*Facture à conserver obligatoirement.